Gestion du dégât des eaux : propriétaire ou locataire ?

degat des eaux comment restaurer

DEGAT DES EAUX : PROPRIETAIRE OU LOCATAIRE ?

1. Pour un propriétaire

Le propriétaire contacte son assurance pour déclarer le degat des eaux . Si le sinistre implique un tiers, comme un voisin, il est nécessaire de remplir un constat amiable. Le propriétaire renseigne les détails du sinistre sur le formulaire CERFA correspondant, qu’il transmet ensuite à son assureur.

Plusieurs options sont possibles :

  • Soit la compagnie d’assurance mandate un artisan agréé dans sa base de contact pour venir évaluer le sinistre et effectuer un devis suivi des réparations.
  • Soit la compagnie d’assurance vous propose de contacter les artisans de votre choix et vous demande de soumettre différents devis. L’assureur peut valider le devis s’il le juge correct . Les compagnies d’assurance peuvent prendre en charge le devis en partie ou un reste à charge .
  • Pour des dégâts trop importants un expert peut être mandaté afin d’évaluer de façon plus minutieuse l’étendu des réparations à effectuer.

2. Pour un locataire

Le locataire doit identifier l’origine de la cause, contacte le propriétaire et il prend des mesures conservatoires pour le dégât des eaux . Le locataire contacte son assurance .

3. Mesures conservatoires

Il faut commencer par identifier l’origine de la cause et appliquer les mesures suivantes :

Le locataire doit identifier l’origine de la cause, contacte le propriétaire et il prend des mesures conservatoires pour le dégât des eaux . Le locataire contacte son assurance

  • couper l’eau
  • surélever les meubles
  • éponger le sol
  • aérer les pièces

Remboursement sur devis ou sur facture

Rechercher

SOUTHPAINT

Nous réalisons tous types de travaux sur du neuf ou de la rénovation pour des revêtements de murs (Enduit, peinture, papier peint …) et revêtements de sols (parquets, dalles souples…).

Posts récents

SUIVEZ-NOUS